Aller au contenu principal
Fermer

GM revient sur son projet de demander des crédits d'impôt de dernière minute pour les véhicules électriques
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 17:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un 2e paragraphe; ajout d'un nouveau 4e paragraphe avec la raison de l'abandon du programme, selon la source; remplacement de Ford par "pas de commentaire" dans le dernier paragraphe) par Mike Colias et David Shepardson

General Motors GM.N abandonne un programme visant à permettre à ses concessionnaires de continuer à offrir pendant plusieurs mois un crédit d'impôt de 7.500 dollars sur les locations de véhicules électriques après l'expiration le 30 septembre de la subvention fédérale, a déclaré la société mercredi.

Vers la fin du mois dernier, GM a élaboré un plan pour que son organisme de prêt interne commence l'achat de VE dans l'inventaire de ses concessionnaires. La société prévoyait de demander le crédit fédéral de 7 500 dollars pour ces voitures quelques heures avant la date limite, puis d'intégrer cet argent dans les contrats de location de VE pour les clients.

"Après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas demander le crédit d'impôt", a déclaré l'entreprise dans un communiqué transmis à Reuters mercredi.

GM a décidé de mettre fin au programme après que le sénateur républicain Bernie Moreno, un ancien concessionnaire automobile actif dans la politique automobile, ait exprimé ses inquiétudes à ce sujet, a déclaré à Reuters une personne informée du dossier.

L'idée derrière ce programme était d'atténuer l'impact de l'expiration du crédit d'impôt sur les concessionnaires, qui craignaient d'être coincés avec des VE difficiles à vendre. GM avait prévu de demander le crédit pour des dizaines de milliers de VE dans les stocks des concessionnaires, selon des personnes familières avec le plan. Ford F.N a lancé un programme similaire avant l'expiration du crédit d'impôt. Il n'est pas certain que Ford poursuive son programme. Un porte-parole s'est refusé à tout commentaire.

Valeurs associées

11,925 USD NYSE +1,53%
58,370 USD NYSE +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...